Section 18ème arrondissement Chapelle Goutte d'Or

Section du parti-socialiste de Paris

La Zone de Sécurité Prioritaire Barbès/Château Rouge/Goutte d’Or

Par • 19 nov, 2012 • Catégorie: L'actu des élu(e)s

Parmi les 15 premières « Zones de Sécurité Prioritaires », mises en place par Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur, en août dernier, la seule, retenue dans Paris, concerne le quartier Barbès/Château Rouge. Cette décision est parfaitement légitime lorsque l’on connait la situation dans ce quartier. Si la bataille contre l’habitat insalubre et indigne, lancée par Bertrand DELANOE et Daniel VAILLANT dès 2001, est en passe d’être gagnée, la situation ne s’est pas améliorée sur l’espace public : ventes à la sauvette, cigarettes de contrefaçon, prostitution, trafics de stupéfiants, vols avec violence.

C’est pourquoi, dès la mise en place de la ZSP Barbès/Château Rouge, le 27 septembre dernier, Daniel VAILLANT a signifié au Préfet de Police sa volonté de s’associer pleinement à ce nouveau dispositif et à ce travail partenarial.

C’est dans le cadre de ce travail que Daniel VAILLANT, Bernard BOUCAULT, Préfet de Police et François MOLINS, Procureur de la République ont reçu ce 14 novembre, des habitants, des commerçants, les conseillers de quartiers, des responsables associatifs, pour un échange sur le dispositif ZSP.

Cela fait un peu plus d’un mois que la ZSP est opérationnelle et si l’heure des bilans n’est pas encore venue, il était important de faire un point d’étape avec les services mobilisés et des habitants.

C’est pour cette raison qu’un point presse et une visite de terraint ont été organisés vendredi 16 novembre avec le Ministre de l’Intérieur puis la cellule opérationnelle ZSP avec le Préfet de Police, le Procureur de la République de Paris, le Recteur de l’Académie de Paris, la Municipalité du 18ème et le Secrétariat Général de la ville de Paris.

 

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire