Section 18ème arrondissement Chapelle Goutte d'Or

Section du parti-socialiste de Paris

Déclaration de paix aux musulmans qui vivent en France

Par • 30 mar, 2011 • Catégorie: Coup de coeur / coup de gueule des militants

Ce texte sera lu à la mosquée el Fath, rue Polonceau, dans le 18ème arrondissement, le mardi 5 avril à 14 heures.

En France des forces politiques utilisent les peurs à l’égard des musulmans qui vivent et travaillent ici  pour mobiliser leur électorat. Ces forces stigmatisent des français qui ont travaillé en France, dans les usines et les chantiers, qui sont morts pour la France sur les champs de bataille. L’immense majorité des musulmans qui vivent et travaillent en France acceptent les règles de la république et de la laïcité. L’immense majorité des musulmans ne se distinguent pas des autres français. Certains vont à la mosquée et d’autres pas, certains se marient dans leur religion et d’autres pas. Certains prient dans nos rues et d’autres pas. Ils sont français et l’adjectif français est assez généreux pour accueillir une diversité de trajectoires.
 
Quand des partis d’opposition sont porteurs de haine et d’exclusion, c’est grave. Quand c’est un parti de gouvernement, c’est dramatique. Dramatique que le parti au pouvoir aujourd’hui invite dans ses réunions un journaliste condamné pour incitation à la haine raciale, qu’il nomme ministre un homme condamné pour injures racistes, qu’il organise un colloque sur la laïcité comme si l’immense majorité des musulmans qui vivent en France n’acceptaient pas les principes fondamentaux de notre République.
 
Ce qui en jeu aujourd’hui, ce n’est pas l’Islam en France, c’est la capacité de la société française de vivre ensemble, croyant et non croyants. Ce qui menace la laïcité et la République, c’est la mise à l’écart d’une partie de ceux qui composent le peuple de France. Un société paisible et tolérante est une lente construction,. La haine prend comme un feu de paille. C’est dans l’intérêt de tous qu’au nom d’un petit groupe d’habitants de notre quartier, quand d’autres vous déclarent la guerre, nous déclarons la paix aux musulmans qui vivent en France.
 
 
Contact: Maurice Goldring Tel 06 30 72 04 35  adresse électronique maurice.goldring@wanadoo.fr
 

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire