Section 18ème arrondissement Chapelle Goutte d'Or

Section du parti-socialiste de Paris

Le conseil de Paris de mai

Par • 17 mai, 2010 • Catégorie: L'actu des élu(e)s

Lors de la séance des 10 et 11 mai, deux sujets majeurs pour la vie des Parisiens ont fait l’objet d’un débat au sein du Conseil de Paris. Le premier a porté sur l’avenir de l’AP-HP, le second sur la tarification de la restauration scolaire dans les établissements scolaires parisiens. Ces deux sujets ont été l’occasion de réaffirmer l’attachement de la Ville, à la fois, à la qualité du service rendu aux usagers et aux principes de justice sociale.

Autre décision importante, la décision du Conseil de Paris de poursuivre le mouvement de localisation des services centraux du pôle Espace public dans le quartier Paris Rive Gauche. Après la DEVE et la DPE en 2009, ce sont les services centraux de la DU et de la DVD qui rejoindront le quartier Paris Rive Gauche courant 2014.

Avec 439 projets de délibérations examinés en séance, le Conseil de Paris qui vient de s’achever a illustré le dynamisme du travail démocratique au service des Parisiens.

- Préserver l’excellence de l’offre de soins de l’AP-HP
– Offrir à toutes les familles une même tarification de restauration scolaire
– Engager le projet métropolitain Bercy-Charenton

Le Conseil de Paris a également approuvé :
· la restructuration partielle du bâtiment de l’ancienne chaufferie de l’hôpital Broussais en vue de la création d’un lieu de pratiques artistiques amateurs à l’horizon septembre 2013 ;
· le principe de renouvellement, pour six ans, de la délégation de service public pour la gestion de six marchés couverts alimentaires parisiens (Saint-Germain 6ème, Saint-Martin et Saint-Quentin 10ème, Passy 16ème, Batignolles et Ternes 17ème).

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire