Section 18ème arrondissement Chapelle Goutte d'Or

Section du parti-socialiste de Paris

Conseil de Paris d’octobre

Par • 21 oct, 2009 • Catégorie: L'actu des élu(e)s

19 et 20 octobre 2009

Parmi les 388 délibérations examinées, les sujets financiers, économiques et sociaux étaient à l’ordre du jour du dernier Conseil de Paris, notamment avec les débats relatifs aux orientations budgétaires 2010 et à la situation préoccupante de l’emploi des jeunes Parisiens. Mais également avec deux projets de pépinières d’entreprises, destinées à accueillir de jeunes sociétés innovantes à fort potentiel de développement.

Parmi les autres démarches contribuant à préparer l’avenir, on notera également la décision d’autoriser, après modification des documents d’urbanisme, la réalisation d’immeubles de grande hauteur dans certains secteurs parisiens.

Ces différents projets illustrent la détermination de la Municipalité à regarder résolument vers l’avenir pour construire une ville durable, solidaire et fortement attractive.

- Orientations budgétaires 2010: maintenir le cap avec vigilance, mais détermination

- Agir en faveur de l’emploi des jeunes

- Soutenir la création d’entreprises innovantes

- L’avenir se joue également en hauteur

C’est lancé:

·         le projet d’une convention pluriannuelle entre le Département de Paris et la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) permettant le versement par le Département de sa participation au fonctionnement de cette institution pour les années 2010, 2011 et 2012 ;

·         le projet de reconstruction, à Villers Cotterêts, de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) qui accueille notamment une population de personnes parisiennes sans domicile fixe ou en grande précarité. La reconstruction de cet établissement d’une centaine de lits est rendue aujourd’hui nécessaire par l’inadéquation des locaux actuels, au sein même du Château de Villers Cotterêts, notamment au regard des nouvelles normes de sécurité ;

·         le financement de 520 nouveaux logements sociaux.

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire